lundi 27 août 2012

Routine Soins ??

Il y a quelques temps,  j'ai refait toute ma routine soin. Et au raison de cette "événement", j'ai passé tout mon temps sur les blogs, sites de cosmétiques...
Donc j'ai voulu partager mon "savoir" avec vous...

D'abord le matin, il faut ce nettoyer ou tonifier la peau. Moi, j'utilise un tonique (je n'ai pas vraiment besoin de nettoyer ma peau après la nuit).
Ensuite, vous pouvez utiliser un sérum ainsi qu'une crème contour des yeux.
Après, l'étape la plus importante, la crème hydratante. Je ne vais pas vous expliquez comment la choisir mais il faut quand même respectez certains critères:
 - Tous d'abord, le plus logique, selon votre type de peau (grasse, mixte, normal ou (très)sèche)
 - Ensuite, selon ce que vous souhaitez: brillance ou non, protection solaire, éclat du teint, lissante...
Vous pouvez rajouter ce que vous voulez: crème solaire, base (je conseille d'en utiliser une), brume fixatrice, eau d'Avene...
Bien sûr, il ne faut pas s'arrêter à l'hydratation de la peau. Les lèvres  et le corps existent aussi: pour cela, rien de plus simple, un baume à lèvres et une crème corporelle. On peut également mettre un "gel" sur les cils pour les allonger ou d'autres soins ciblés. Mais garder en tête que vous mettez en premier le soin qui est le plus important pour vous.

Pour le soir c'est différent. Je me base sur le principe du basique 3 temps de Clinique: nettoyer, traiter, hydrater.
Pour nettoyer, c'est ce que vous préférez: mousse, eau micellaire, huile, lait...
Pour traiter, c'est sous forme de lotion mais cibler sur votre problème: pores, tâches, boutons... On peut aussi utiliser un sérum
Pour hydrater, ce n'est pas la même que pour le matin. Votre peau n'a pas les mêmes attentes la journée que la nuit.
Et on répète les gestes d'hydratation des lèvres, du corps, des mains... Et toujours les soins ciblées... Comme le matin.



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire